Wednesday, February 15, 2017

Application Excel pour avoir le Bilan, Résultat et TAFIRE en OHADA

La deuxième version d'EXOFIN est enfin là, cette utilitaire en Excel Add-Ins qui vous permet de remplir facilement le bilan, résultat, le TAFIRE ainsi que les tableaux de la liasse fiscale OHADA comme vous pouvez le voir a travers cette vidéo de la première version.

Tous les fichiers Excel qu'on utilise pour remplir la liasse fiscale OHADA sont complexes. on est souvent amené à avoir une expertise en formule Excel pour en tirer profit, sinon, une simple erreur que se glisse, on est perdue et la tache de remplir la liasse devient difficile.
Notre Excel Add-Ins viens remédier à cette complexité en automatisant le remplissage, vous obtenez le bilan, le résultat, les Tableau des Financement des Ressources et des Emplois, les tableau de la liasse fiscales de 1 a 10 en seulement quelques cliques.
Ribbon Exofin V2
Ribbon Exofin V1
La première version se limite au Résultat et la deuxième version va jusqu'au tableau n°10.

Fichier mis a jour pour 2018  TELECHARGER EXOFIN V02



12 comments:

Unknown said...

Bonjour Ferdinand,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce bijou magnifique (la vidéo m'a donné un avant goût intéressant). Je suis vraiment intéressé par cet addons, serait-il possible de m'envoyer le lien de téléchargement à ousseynou.sankhare@gmail.com. Merci d'avance.

Bluewave said...
This comment has been removed by the author.
Bluewave said...

Bonjour Mr Ferdinand,

Je viens de télécharger votre utilitaire Exofin v2 et je dois dire que vous avez fait un travail remarquable !
Cependant, je rencontre une erreur lors de la génération du Tafire avec Excel 2017. Il y a deux erreurs successives:
"la méthode printcommunication a échoué" dans _application
Au final, Il n'y a qu'un seul tableau généré: Tableau 1 Actif Immobisé et l'onglet se nomme Feuil29, donc je pense qu'il y a déjà un problème à ce niveau.
Les 4 pages de tafires sont générées, mais aucunes valeurs ne sont insérées sur ces pages.

Une petite suggestion aussi. Il serait pratique de pouvoir entrer les informations suivantes dans une fenêtre ou sur une page afin qu'elles soient ensuite insérées automatiquement sur toutes les pages de la liasse:
- Dénomination sociale de l'entreprise :
- Sigle usuel
- Adresse
- N° d'identification fiscale
- Date clôture Exercice
- Durée (en mois)
- Date début Exercice
- Date fin exercice

Encore merci pour votre travail fabuleux. Vivement la version 3 :-)

Cordialement.

Ferdhy said...

Bonjour Stéphane et merci pour les encouragements,
l'erreur que vous avez viens de la configuration de votre imprimante, si vous avez une imprimante PDF sur votre machine, choisissez le par défaut avant d’exécuter.

la version 3 prendra en compte vos suggestions.

merci Bcp

Unknown said...

Bonjour Mr Ferdinand,
mes félicitations encore pour ce fichier.
Est ce que nous aurons un fichier du même
genre pour le syscohada révisé? ça sera vraiment
super. Bravo!!

Unknown said...

Slt! Comment pourrais je l'avoir?

Ferdhy said...

Tu peux voir celui du Syscohada révisé sur mon blog

http://ferdinet.blogspot.com/2018/09/exofin-avec-ohada-revise.html

ecrit moi par email: ferdimus0@gmail.com pour l'avoir

un pour tous, tous pour un said...

bonjour Ferdinand. après avoir installer le pro-logiciel, un message d’erreur me dit que la licence a expiré depuis le 31 décembre 2017. du coup je ne peux pas utiliser le pro-logiciel EXOFIN 2eme version

un pour tous, tous pour un said...

bonjour Ferdinand. après avoir installer le pro-logiciel, un message d’erreur me dit que la licence a expiré depuis le 31 décembre 2017. du coup je ne peux pas utiliser le pro-logiciel EXOFIN 2eme version

Unknown said...

Bjr Ferdhy
superbe travail comment obtenir les licences s'il vous plait?

Ferdhy said...

Ferdimus0@gmail.com

Mouhameth said...

Comment obtenir la licence