Wednesday, October 19, 2011

Cacher les formules sur une feuille excel

Il est des moments où vous avez envie de cacher vos formule. juste un petit truc simple à faire.
Cependant dans un environnement professionel, cela ne vous donnera pas une bonne note vis à vis de vos collegues mais il ya moyen de cacher, seuls vos colegues avisés pourrons s'en rendre compte.
Voici la situation avant de cacher la formule:
Sur l'image, la cellule D6 est selectionée et on voit bien la formule contenue dans celle ci dans la barre de formule, ici tout le monde peut voir votre formule.

Que faire pour cacher la formule ? sans que personne ne s'en rende compte
1. Selectioner la feuille entiere.
2. Aller dans format de la cellule
Accueil - Cellules - Format - Format de Cellule... et choisissez l'onglet Protection.
vous serez sur l'image suivant:
Decochez l'option "Verrouillée" et cochez l'option "Masqée" et validez en cliquant sur OK
3. Protégez la feuille
Revision - Modifications - Protéger la feuille:
Cochez toutes les cases que vous voyer ( ceci signifie que vous donnez tout les droits à l'utilsateur, il se doutera meme que la feuille est protégé )
tapez votre mot de passe, validez et confirmer votre mot de passe.
Voila! vous vennez de cachez vos formules et en selectionnat la cellule D6 comme nous l'avion fait au debut, rien ne sera visible dans la barre de formule. Rassurez vous, la formule est bel et bien là.

2 comments:

Erkimula said...

show us how to create personal websites.

Ferdhy said...

Just join Blogspot.com and create your own bog